Dienstag, 17. März 2020


Infos « Wir lernen zusammen Deutsch »
Hallo liebe Schüler !
Nous vivons certes des moments exceptionnels mais essayons dans la mesure du possible de poursuivre même à distance notre travail en commun : « Wir lernen zusammen Deutsch ! »

Vous n’en êtes peut-être pas conscients mais je vous rappelle que vous avez jusqu’à ce jour fait beaucoup d’efforts, surmonté des difficultés, en somme, fourni du bon travail et par conséquent avez TOUS sans exceptions fait des progrès en allemand ! Alors ne lâchez rien, ne lâchez pas ce qui fonctionne, ne lâchez pas ce qui vous permet :
- de comprendre et de vous exprimer de mieux en mieux en allemand et
- d’apprendre et de vivre la culture des Allemands.

Je ne sais pas quand est-ce que nous nous reverrons en salle 13, mais d’ici là, ne perdez pas votre enthousiasme, continuez à vous intéresser à notre cours, l’allemand et l’Allemagne. Ne quittez  pas le « train de l’apprentissage » parce que vous n’êtes pas au collège mais à la maison. Ne laissez pas des écarts entre vous se creuser : efforcez-vous à une certaine discipline de travail, organisez-vous chaque jour et sur la semaine. Suivez les conseils et en cas de besoin demandez des précisions via la messagerie de monBN ou sur deutschistsuper@gmail.com.

Je vous enverrai régulièrement des mini-cours + activités + devoirs à rendre (récompensés par 1,2 ou 3 traits verts OU 0,5 points rouges si le travail n’est pas fait dans les délais impartis).
Vous pouvez aussi travailler en autonomie avec notre blog  http://deutschlerneninbouxwiller.blogspot.com/ . Onglets : « Deutsch lernen mit Videos » + « Karambolage » + nouveau : genre roman policier à écouter…
N’oubliez pas de rester en contact avec vos correspondants qui vivent le même confinement que vous. Echangez avec eux par mail ou via leurs blogs :
https://docs.google.com/document/d/1aPejTz9wZD13a3RIlP2S_-vuGYKNN8rmTHiNtcAiMJ4/edit?usp=sharing.  Ce serait pour certains d’entre vous l’occasion de se lancer pour créer aussi votre propre blog.

Pour l’instant, je vous dis « Bis bald. Ich wünsche Euch einen schönen Tag. Mais restez chez vous pour vous protéger vous et votre famille. Et n’oubliez pas les gestes barrières »

Tschüss !
Frau Volkmann

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen

Hinweis: Nur ein Mitglied dieses Blogs kann Kommentare posten.